logoarticleaccueilLe festival Résonance est heureux de vous retrouver pour sa onzième édition, qui se déroulera du 23 au 28 juillet 2019, au coeur de sites emblématiques de la cité des Papes.

Cette édition marque un tournant dans l’histoire du festival, avec un renouvellement des lieux et des propositions artistiques, ainsi qu’une volonté de privilégier davantage la convivialité et la proximité entre le public et les artistes, par le biais d’espaces aux jauges réduites, des scènes moins hautes,…

Préservant sa démarche esthétique, avec une programmation musicale pointue et qualitative, Résonance est également soucieux de défendre une belle éthique humaine et environnementale, en tant que festival eco-responsable dans sa philosophie et dans ses actions.

Ainsi, le festival a rejoint depuis deux ans le COFEES (Collectif des festivals éco-responsables et solidaires en Région Sud), et s’efforce de limiter son impact sur l’environnement : fournisseurs locaux/ régionaux, toilettes sèches, communication numérique, verres réutilisables, tri sélectif, partenariat avec la TCRA et la SNCF pour limiter l’utilisation des voitures,…

Par ailleurs, le festival s’engage cette année auprès d'une cause humanitaire en soutenant SOS Méditerranée, une association solidaire ayant pour mission de ‘sauver des vies, de protéger les rescapés et de témoigner de la situation en mer et des multiples visages de la migration’. Vous pourrez rencontrer l’association au stand qu’elle tiendra le dimanche au Rocher des Doms.

Côté programmation, Résonance ne pouvait pas lancer les festivités de façon plus élégante et marquante qu’en associant son ouverture à la clôture du Festival d’Avignon, pour un live vibrant et exceptionnel d’ARNAUD REBOTINI, revisitant la musique du film ‘120 battements par minute’ en compagnie de l'orchestre du DON VAN CLUB, dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.

Parmi les autres lieux d’accueil, nous retrouvons la fidèle Collection Lambert, où se dérouleront des ateliers jeune public, ainsi qu’une projection du documentaire ‘-22,7°C’ dans l’auditorium le jeudi soir, présenté par MOLECULE, qui donnera ensuite un concert inédit dans la cour intérieure du musée, ponctué par un dj set de PIU PIU. Le vendredi, deux rendez-vous vous attendent : le spectacle ‘UNE FORMIDABLE ENVIE DE VIVRE’, projet artistique inédit qui réunit musique, danse et poésie sur la scène de l’emblématique Théâtre des Carmes. Puis direction le Village du Off, pour un fiévreux dj set des lyonnais SHEITAN BROTHERS.

Résonance, en partenariat avec TheNextDoor et Rinse FM, vous propose également un samedi soir dans la cour du Châtelet au pied du Pont St Bénezet. Vous pourrez ainsi danser sous le Pont d’Avignon avec STCK le résident TheNextDoor, puis CLÉMENTINE et son mix entre modern jazz, soul, funk et disco, et finir dans une atmosphère plus électronique avec VAROSLAV, patron du label parisien Rue de Plaisance.

Enfin, rien de telle qu’une clôture dominicale ensoleillée dans les jardins du Rocher des Doms, en partenariat avec le Red Bull Boom Bus. Une dernière journée en entrée libre, permettant une approche ludique des musiques électroniques, allongés sur les pelouses, profitant de la vue ou en dansant face aux deux collectifs House français CAMION BAZAR et LA MAMIE’S.

Au plaisir de vous y retrouver!
L’équipe du Festival