Dimanche 1er Août

Pont St Bénezet & berges de la Barthelasse - 16H00 à 21H00 Entrée gratuite sur les berges

Après midi et soirée autour du Pont St Bénezet avec Yuksek et Tour-Maubourg

Point d’orgue du festival, l’après-midi face au Pont St Bénezet programme cette année le producteur et dj Yuksek. Avant de jouer dans les plus grands clubs et festivals de la planète, ce rémois de 44 ans est d’abord issu d’une formation classique. Auteur de plusieurs albums, Yuksek est également patron de label, producteur d’une émission hebdomadaire sur Radio Nova, et compositeur de bandes originales comme celle, dernièrement
de la série « En Thérapie » diffusée sur Arte.

Les berges de l’île de la Barthelasse est un site suffisamment grand pour permettre d’accueillir un public relativement nombreux tout en préservant une distanciation physique si nécessaire. Ici aussi les spectateurs profitent de la musique assis ou allongés sur des plaides.

Accès libre avec présentation d'un pass sanitaire

Yuksek Dj Set

Ce quatrième album marque un tournant, celui de l’indépendance et du lâcher prise. 

Ces trois dernières années Yuksek a expérimenté, collaboré avec de nombreux artistes sans autre but que celui du plaisir partagé, et cet album s’est imposé plus qu’il n’a été réfléchi. C’est sûrement son album le plus naturel, celui qui a jaillit par lui-même. 

À la sortie de son 3e album Nous Horizon Yuksek avait annoncé que ce serait sûrement le dernier, fatigué du système de la musique, des tournées, puis l’envie est revenue par un retour aux sources, le djing et la musique pour danser, celle qu’on partage, celle que l’on vit de tout son corps.

Paris le 8 septembre 2016.Yuksek

Tour Maubourg Dj Set

S’il y a des producteurs qui créent un album tous les dix ans et ceux qui produisent un morceau par jour, Tour-Maubourgfait partie de la seconde famille. Sa musique, subtile synthèse de jazz et de house, n’a cessé d’attirer les éloges de ses pairs et du public. Et ce n’est pas pour rien que Trax Magazine le décrivait dès la sortie de son 1er EP comme « l’un des grands espoirs de la scène house française».Déclaration Préalable à l’Embauchesort en 2017 sur Pont Neuf Records le label parisien qu’il rejoint quelques mois plus tôt en y signant un premier morceau. Et ce premier maxi fait l’unanimité avec un tirage vinyle sold out en seulement quelques semaines. La même année, le natif de Bruxelles expatrié à Paris sort un 2ème EP sur le label de Folamour FHUO.En 2018, c’est sur le label anglais FINA, que Tour-Maubourg sort un nouvel opus en collaboration avec Armless Kid avant de revenir en grandes pompes sur Pont Neuf avec Solitude Collective, son 3ème EP solo qui confirme tous les espoirs placés en lui. « Un artiste qui a déjà attiré l’attention sur lui et qui confirme son statut de producteur à surveiller de près » écrit alors XLR8R. Trax Magazine persiste et signe en parlant de « phénomène jazzy house ».Apès une année 2019 riches en collaboration (Shazz, Cosmonection, KX9000, Ted Jasper, Diamond) et ponctuée par la sortie d’un nouveau maxi sur le label lyonnais Happiness Therapy, c’est en Allemagne sur Salin Records que Tour-Maubourg dévoile son dernier EP en date Duophonie. Avant la sortie de son premier album Paradis Artificielsfin 2020 sur Pont Neuf Records, qui vient courroner 3 années hyperactives pour celui qui incarne le renouveau de la scène house française.

Tour-Maubourg @ Niels Brault_2